Le peuple Summorum Pontificum attendu à Nursie et à Rome

Lu dans la lettre de Paix liturgique

Jeudi 27 octobre, quelques dizaines de pèlerins gagneront Nursie, la ville natale de saint Benoît, durement touchée par le tremblement de terre qui a secoué l’Italie centrale cet été, pour l’envoi du cinquième pèlerinage international du peuple Summorum Pontificum.

Vendredi 28 octobre, guidés par un pasteur d’exception, Mgr Alexander Sample, archevêque de Portland (Oregon), ils se dirigeront vers Rome pour se joindre aux prêtres et séminaristes de l’Institut du Bon Pasteur qui fêteront pour l’occasion le dixième anniversaire de leur fondation.

Samedi 29 octobre, empruntant la bien nommée via del Pellegrino (rue du Pèlerin), ils seront rejoints par des centaines de fidèles italiens pour franchir la porte sainte de la basilique Saint-Pierre et participer à la messe pontificale que célébrera Mgr Sample et au cours de laquelle prêchera le cardinal William Levada, Préfet émérite de la Doctrine de la Foi et ancien archevêque de Portland et de San Francisco.

Dimanche 30 octobre, c’est en la paroisse personnelle de la Trinité des Pèlerins, pour la fête du Christ-Roi, que Mgr Sample clôturera ces journées de prière et de témoignage de l’éternelle jeunesse de la liturgie latine et grégorienne.

> Lire la suite

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s